Problème d’alcool ? Faites du sport !
|L’alcoolisme est un fléau. On pense que cela n’est réservé qu’aux autres, qu’aux ivrognes, comme nous avons l’habitude de dire. Pourtant, l’alcoolisme peut toucher tout le monde au cours d’une vie.
Tout d’abord, soyons clair, on ne devient pas alcoolique du jour au lendemain, en se levant un petit matin et en se disant “tiens, si je buvais aujourd’hui”.
A moins bien sûr d’avoir subit un désastre dans notre vie auquel nous n’arrivons pas à faire face (un décès, une grosses dépression…) l’alcoolisme s’insinue à petit feu et non de manière brutale.
Le guide de l’alcoolisme devrait vous en apprendre plus sur la manière dont l’on devient alcoolique et la façon dont l’on peut changer les choses.
C’est ainsi que la grande majorité des alcooliques le deviennent après avoir commencé à boire son apéro du soir et ce, tous les soirs.
Le corps s’habitue alors à cette dose d’alcool qu’il reçoit dans le sang et si, auparavant, le fait de boire un ou deux verres d’alcool, le soir après le travail, nous permettait de nous détendre, cela n’est que de courte durée… les doses d’alcool doivent être augmentées.
On se retrouve alors, non pas à boire un verre de whiskey le vendredi soir pour décompresser en fin de semaine… mais trois verres de whiskey… tous les soirs de la semaine !
Comment faire alors pour casser cet engrenage ? Une seule réponse à cela : le sport !
Le sport va permettre littéralement de bouleverser vos habitudes et de mettre fin à ce cycle délétère, mortifère même, osons-le dire !
Bien sûr, vous pourriez aussi décider de demander de l’aide à des professionnels tels que, par exemple, l’Institut Adios, pour remédier à votre problème d’alcoolisme.
Les avantages du sport pour arrêter de boire
Vous allez littéralement changer votre vie grâce au sport, n’en doutez pas un instant. Votre défi, cependant, sera de ternir sur la durée…
Les avantages du sport sur l’alcoolisme sont évidemment nombreux, vous vous en doutez bien !
Evacuer les toxines du corps
Le premier de ces avantages serait simplement le fait qu’en intégrant deux ou trois séances de sport durant la semaine, vous allez permettre à votre corps d’évacuer toutes les toxines que vous aurez accumulées dans votre corps, et des toxines lorsque vous buvez de manière régulière, dieu sait s’il y en aura à évacuer.
Améliorer son cardio
Faire du sport d’endurance, de type vélo d’appartement, course à pied sur un tapis ou en extérieur, ou encore, nager, par exemple… permet sans aucune ambiguïté possible d’améliorer votre cardio.
Aussi, en pratiquant une activité physique d’endurance au moins deux fois par semaine, le mercredi en milieu de semaine et le samedi durant le week-end, par exemple, vous allez petit à petit améliorer votre système cardiovasculaire.
Permettre d’oublier l’alcool
Faire du sport va, peu à peu, vous faire oublier vos envies de boire de l’alcool. Vos habitudes seront changées l’air de rien, sans même que vous vous en rendiez compte et il ne vous viendra même plus à l’esprit de boire vos verres de whiskey… Qui aurait envie de boire du whiskey après une séance de sport ?!